Félicitations à MANGER DU SENS / Aidons les marques alimentaires et leurs organisations à se réinventer, GRAINE DE CHOC et L’Atelier du Ferment ayant reçu la « Distinction du Jury » de notre Prix Innovation Positive Food 🏆, visant à aider au développement de projets innovants dans le domaine de la transition alimentaire et en phase avec la charte Positive Food !
👉 𝗟’𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗙𝗲𝗿𝗺𝗲𝗻𝘁
Projet né de la fascination commune de Sylvie Nantillet et sa fille Marjolaine Nantillet pour le Kéfir de Fruit, une boisson fermentée ancestrale à base de fruits secs et d’agrumes 🍋.
En 2017, elles se lancent le défi de remettre au goût du jour cette boisson ancestrale à la fois délicieuse et saine, la produire et la commercialiser pour que le plus grand nombre puisse bénéficier de ses bienfaits naturels.
C’est ainsi que L’Atelier du Ferment est né. L’entreprise basée en Mayenne propose aujourd’hui un Kefir de fruits artisanal et bio 🍏, une boisson désaltérante alliant plaisir et santé.
👉 𝗚𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗰
Des produits sains, bios et naturels au service du développement d’une filière locale et responsable ! La vie de la fondatrice Béatrice Maire a changé depuis la découverte de la féverole en 2017!
Elle crée des produits alimentaires sains et gourmands à partir de cette légumineuse aux multiples vertus nutritionnelles et agronomiques : pâtes à tartiner, soupes 🥣, biscuits…
👉 𝗠𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗻𝘀
1ère Plateforme collaborative de transition alimentaire
Sa raison d’être est d’aider les marques alimentaires et leurs organisations à mieux innover :
– en facilitant les échanges entre consommateurs, startups et parties prenantes
– en utilisant des solutions digitales et d’Intelligence collective.
Dans le cadre de ce prix, Freddy THIBURCE avec Manger du sens a mis en avant son projet « 𝗟𝗲 𝗕.𝗔-𝗕𝗔 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘂𝗶𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻-𝗲̂𝘁𝗿𝗲 ». Un programme alimentaire et culinaire engagé pour la santé de l’homme, des animaux et de la planète 🌎 proposant une alimentation personnalisée pour chacun, 50% végétale 🌾 et 50% animale 🧀. Selon l’Institut for a Positive Food, aujourd’hui, nous en sommes à 67% animale et 33% végétale.
Avec des consultations en ligne ou des parcours créatifs (concours de startups, challenge étudiants, animation d’écosystème innovation, forum en ligne, etc.), Manger du sens réinvente les façons d’innover en ayant un impact positif sur la société.